Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Et ran ! Un de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HuggyLBT
Pilote Breveté
HuggyLBT


Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/08/2006

Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... EmptyJeu 31 Aoû - 1:18

Bonjours à toutes et à tous...

Je m'appelle Christophe, pseudo HuggyLBT (c'est une longue histoire...). J'ai 39 ans et je perche en Haute-Savoie, pays du reblochon et des montagnes-à-la-con... Very Happy
Je ne suis pas à proprement parler un passionné d'aviation au sens large, mais tout ce qui est "vintage" m'intéresse (autos, motos, avions), et tout ce qui développe beaucoup de chevaux vapeur aussi (moto, dragster, Traban, F14 Tomcat, cherchez l'intru...). Forcément, je ne pouvais qu'être attiré par les warbirds...
A défaut de pouvoir voler là-dessus en vrai (j'ai ma licence mobylette), je m'éclate (et quelquefois le décor aussi, bon, voilà...) sous FS9 avec tous les beaux engins que nous concoctent de braves (mais pas toujours philantropes, hélas) concepteurs...
J'aime bien aussi les vieux zincs civils (et plus particulièrement les biplans entre 2 guerres), et dans une moindre mesure les jets militaires, toujours pour le côté performance. Mais j'avoue un goût plus prononcé pour les moteurs à pistons (un jour si on y fait pas gaffe, tous les avions seront électriques !!!).
Quand je ne vole pas, je m'amuse à créer/améliorer des panels 2D pour mes zincs qui n'en ont pas (n'est-ce pas Mickael ? Very Happy ) et c'est bien volontiers que je suis prêt à partager mes travaux avec qui est intéressé... (en fait, j'ai déjà commencé, mais chut...)
Bon, sinon, j'hallucine sur les vidéos de la PAF (et des autres...) virtuelle, moi qui ai déjà du mal à voler en formation tout droit avec un Cri-Cri...
Bon, voilà, y'aurait sûrement encore beaucoup à dire, je suis un incorrigible bavard...
Félicitations à tous pour le site et pour les évolutions en patrouille, c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... EmptyJeu 31 Aoû - 1:28

Bienvenue Christophe !!

Montagnes à la con, montagnes à la con, tu éxagères quand même Laughing
Merci pour tes commentaires.

Le vol en patrouille sur simulateur PC est un truc qui s'apprend petit à petit, sur des avions lents et stables présentant une bonne visibilité, puis plus rapide ou moins stable, pour arriver à quelque chose de potable en avion de chasse.

Le gros problème avec FS2004, c'est la vision du monde extérieur et aussi un petit peu le comportement des avions en vol. Heureusement que nous avons IBNet pour voler correctement en réseau. FSX fera t'il mieux ?

Les plus anciens d'entre nous ont commencé des vols au long cours sur C182. C'est là que l'on a commencé à se rapprocher et constater que c'était possible. Puis nous sommes passé sur B-25 pour u ntour du monde. On a le temps de prendre en main la bête et d'améliorer la tenue de formation (ligne droite). Pour un jour à la sortie de l'Alphajet d'ABC, se lancer dans l'aventure....

Quand tu es prêt à voler avec nous, tu fais signe. Le mieux étant de se rendre sur Teamspeak sur notre serveur (voir le message réservé aux nouveaux) vers 21h un soir et installer tout ce qui ne l'a pas été.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... EmptyJeu 31 Aoû - 6:12

bienvenue Huggy,
A te lire tu serais plutot du genre Huggy "les bons tuyaux" pour FS9. Wink
Sois le bienvenu et régale toi avec nous et surtout régale nous!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
afr812
Administrateur
Administrateur
afr812


Nombre de messages : 1434
Age : 48
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 25/07/2005

Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... EmptyJeu 31 Aoû - 8:43

Salut Christophe, bienvenu à SimAéro-Passion, très belle présentation pleine d'humour Razz . A très bientôt peut être en vol avec nous.
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://fabynet81.free.fr
Invité
Invité




Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... EmptyJeu 31 Aoû - 12:35

Et....cadence bien.... Il y a aussi une musique qui a la longue s'installe et ne te quitte plus.
C'est peut-être aussi à cause de ça que l'on devient accro. J'ai un peu délaissé la PAF, mais c'est comme pour les marins attirés par le large on est forcé d'y revenir Very Happy .
Faut vraiment que tu essayes la PAFV, (abus non dangereux!!!)
Bienvenue LBT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ran ! Un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et ran ! Un de plus...   Et ran ! Un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ran ! Un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Privé :: Vie de l'asso :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser