Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Calibration joystick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

Calibration joystick Empty
MessageSujet: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyLun 19 Juin - 14:45

Salut à tous ,

Etant donné que j'ai formaté mon PC , j'ai perdu le configue de mon joystick et en la refaisant j'ai eu un petit doute sur la calibration dans les parametres de mon sidewinder force feedback 2 (et oui c'est une vieille bête..) donc comment régler l'amplitude et l'inertie pour que ce soit le plus réaliste par rapport au pilotage d'un alphajet ou un mirage 2000 ??
Calibration joystick Configuejoy7qy.th

Merci a+

Nico[/img]
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyMar 20 Juin - 11:41

Personne ?
SVP même si vous n'avez pas le même joystick , le reglage de l'inertie et l'ampitude doit exister non ?
Comment l'avez-vous réglé ??

A+

NICO
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyMar 20 Juin - 12:27

Ben à retour de force il n'y e na pas 50 et ça fait longtemps que j'ai viré mon sidewinder et bien après avoir retiré les effets de retour de force. Le mieux c'est que tu fasses des essais en sachant que les avions à commande électrique comme le Mirage 2000 ne restitue pas les différences de pression sur les gouvernes en fonction de la vitesse....

Par contre pour un spit il devait falloir tirer fort à grande vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyMar 20 Juin - 14:25

Ouai mais là mon retour de force est desactivé , mais le joystick n'est pas tout "mou" je suppose que dans un 2000 ou alphajet il ya une certaine tension , et c'est ce que j'ai gardé , une certaine dureté du manche .

Mais l'inertie et l'amplitude gère le mouvement de l'avion en fonction de la force appliqué au manche ..enfin je crois Rolling Eyes

ex: je tire 2mm sur le manche l'avion par en looping , donc j'ai essayé plein de réglage à savoir que en deconnectant le retour de force c'est encore plus irrealiste car la le manche est vraiment libre...

PS : épreuve d'orale dans 1h20.... shaking ....

A+

NICO
Revenir en haut Aller en bas
antonyb
Invité




Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyMar 20 Juin - 19:19

sur laphajet il y a une tension ca je pe te lassuré car j'ai volé avec un alphajet de tours mais le 2000 je suis monté une fois dedans mai en statique le manche etai plutot souple grace au comande électrique voila a++
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick EmptyMer 21 Juin - 12:16

OK , merci j'ai régler l'amplitude au max et l'inertie au min comme ça c'est vraiment précis..de toute façon faudra bien changer de joystick un jour ou l'autre ca fait au moin 7 ans que je l'ai celui la , je penssai au X-52 mais hier sur TS on m'a dit qu'il était pas terrible alors le cougar ? >> bien trop cher allé j'arrête... compress Merci encore

A bientôt

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibration joystick Empty
MessageSujet: Re: Calibration joystick   Calibration joystick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibration joystick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joystick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Assistance technique :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser