Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ordre des déclarations de scènes

Aller en bas 
+3
mistral 13
gesau
Michael Blackbird
7 participants
AuteurMessage
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyDim 24 Juil - 23:24

Salut

Je reprends l'explication sur la bonne organisation des scènes afin de voir des côtes bien découpées et des aéroports sans bugs.

Voici comment doit être organisé vos déclarations de scènes :

Le début (en bas) de vos déclarations de scènes doit ABSOLUMENT débuter après la dernière scène par défaut de FS2004

Du plus prioritaire (en haut dans la fenêtre de déclaration de FS) au moins (le plus bas). Pour ma part les fichiers AFCAD vont dans un dossier spécial déclaré le plus prioritaire avec quelques exceptions non déterminantes. PENSEZ à sauvegarder le fichier SCENERY.CFG avant toutes manip.

AFCAD

Aéroports

Autres déclarations dans l’ordre logique, le lieu le plus précis plus prioritaire (plus haut) par rapport aux autres

GEOMODIF / G2K / GROUND2K4 / Roads
en respectant l’ordre logique, le lieu le plus précis plus prioritaire par rapport aux autres

MESHes / TERRAIN
en respectant l’ordre logique, le lieu le plus précis plus prioritaire par rapport aux autres

LANDCLASS / LC / WATERCLASS / LANDCOVER
en respectant l’ordre logique, le lieu le plus précis plus prioritaire par rapport aux autres

EXCLUDES
en respectant l’ordre logique, le lieu le plus précis plus prioritaire par rapport aux autres

SCENES PAR DEFAUT FS2004



Pour la France des pinzuti, je vous rappele le site de tous les projets au niveau paysage global : http://home.tele2.fr/fs/realisation/realisation.htm
Pour la Corse : http://perso.wanadoo.fr/ufucone/aircorsica/air_corsica.htm puis Sites Corse, les aéroports : Bases corses. Attention les plus récents sont en bas de page. Je ne vous rappelle pas les autres sites connus et nécessaires qui sont d'ailleurs indiqués sur les pages citées.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 12:52

Je vous propose une solution pratique pour classer les différentes scènes. Je trouve qu'il est beaucoup plus pratique de regrouper les déclarations des scènes par pays tout en respectant l'ordre des priorités défini précédement.

Pour faciliter cette tâche, j'utilise les codes normalisés ISO de chaque pays.



Il y a le choix entre 2 types de codifications Alpha 3 ou 2, on laisse tomber le numérique sans intéret car non mnémotechnique.

Pour ma part j'utilise celui à 3 lettres utilisés par les compagnies aériennes d'ailleurs. Je place ces 3 lettres en préfixe de tout nom de scène déclarée.

Ensuite pour regouper les pays et ajouter des scènes c'est nettement plus simple et permet d'un oeil rapide de voir ce qui est installé pour un pays ou une région.

FRA - LFMY BA Salon
ESP - Spain VFR - Straits of Gibraltar (SpainVFR_02)

Je vous conseille toujours JAB04 pour le reclassement des scènes et la renumérotation automatique.
Revenir en haut Aller en bas
gesau
Pilote d'Antoinette



Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Sausset-les-Pins (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 19:56

Salut Michel , Merci pour ce rappel ; cette fois j'ai imprimé tes deux messages pour les avoir tjrs avec moi. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 20:14

C'est clair et ça aura le mérite de permettre de voir les scènes sans fausses découpes etc..
Merci Michel
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 20:22

Ok pas bète Smile
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: re   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 22:38

Bsr Michel si c'est pas trop te demander tu peux nous faire une capture d'écran de ta bibliothéque qu'on puisse garder ça en appui?

Merci d'avance

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 22:42

commet je fais ?
ça rentre pas sur l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
White Eagle
Pilote Breveté
White Eagle


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2006

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyVen 20 Oct - 23:23

Mdr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: RE   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 21 Oct - 6:22

En plusieurs fois pardi!

Yves Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 21 Oct - 11:35

D'abord c'est vraiment trop long à faire et puis inutile une fois que l'on a compris le principe, c'est toujours pareil.

J'ai tout de même placé une image ici :
https://aero-passion.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=6390#6390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 21 Oct - 12:23

Quand on voit où se trouve le curseur de droite.... On se doute du nombre de scènes What a Face
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
leinad
Pilote d'essai
Pilote d'essai
leinad


Nombre de messages : 469
Age : 63
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 21 Oct - 12:27

Salut !
c'est sympa de rappeler "la marche à suivre" car on rajoute des scènes et on oublie parfois de modifier l'ordre, cela m'est arrivé la semaine dernière, ensuite BUG visuel, recherche du "pourquoi" et c'était l'ordre qui ne respectait pas les couches de général à de plus en plus précis!
merci pour tous ces conseils!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyDim 17 Aoû - 17:16

Le mieux c'est d'utiliser JAB04 pour classer, ça va tellement plus vite.
Vous sélectionner la ligne de la déclaration de scène à déplacer en haut ou en bas et en cliquant sur CTRL+flèche haut ou bas, c'est mieux que d'éditer le fichier scenery.cfg.

En plus JAB04 a le gros avantage de tout renuméroter correctement et ça c'est le top pour éviter les plantages !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilotebien
Pilote d'Antoinette
pilotebien


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Saint JOSEPH (972) - Martinique
Date d'inscription : 13/06/2006

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 23 Aoû - 1:26

Bonjour,

est ce la mem procedure pour FS X.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lediernicolas.fr
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptySam 23 Aoû - 1:37

Hello

Oui je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils aient inversé l'ordre. Eventuellement ils ont pu rendre inutile le tri, mais c'est toujours plus simple de le respecter pour retrouver une scène surtout si tu utilises ma méthode de repérage des pays.
Revenir en haut Aller en bas
DAM
Mécano vélo



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2011

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyLun 19 Déc - 12:50

Bonjour à tous ,

Je ne maitrise pas trop la méthode de rangement des scènes dans le fichier scenery.cfg. Une capture d'écran pourrait m'aider car mon FS plante sur des scènes

Pouvez vous m'aider

Merci

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyMer 21 Déc - 15:16

Bonjour

Pour commencer, installe JABX ou JAB04 selon que tu utilises FSX ou FS2004 (FS9). JAB va te nettoyer ton fichier scenery.

Ensuite tu ranges les scènes comme il est indiqué pour assurer les priorités d'affichage. C'est logique, le moins prioritaire est plus bas dans la déclaration et est aussi le moins détaillé mais en général le plus vaste... Pour FS2004, il est aussi important d'avoir les AFCAD déclarés en premier.

Je n'ai plus la capture d'écran. Image Shack a du la supprimer. Mais bon on peut y arriver sans.
Revenir en haut Aller en bas
DAM
Mécano vélo



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2011

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyMer 21 Déc - 15:31

Bonjour,

Quand on parle de rangement dans le fichier scènes ,on parle du fichier scenery.cfg ou dans la bibliotheque des decors de fs.


Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes EmptyMer 21 Déc - 15:33

c'est pareil et le mieux est de t'en occuper exclusivement avec JAB, ca t'évitera des soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des déclarations de scènes Empty
MessageSujet: Re: Ordre des déclarations de scènes   Ordre des déclarations de scènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des déclarations de scènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IBNET : Ordre d'affichage dans la liste de CLIENT MANAGER
» Val D'Aoste PhotoReal Mazzokan
» Fichier d'activation des scenes clouds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Assistance technique :: Flight Simulator-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser