Forum SimAéro Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de Discussion de l'Association
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FSX - Essais Clemenceau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

FSX - Essais Clemenceau Empty
MessageSujet: FSX - Essais Clemenceau   FSX - Essais Clemenceau EmptyJeu 18 Aoû - 15:17

FSX - Essais Clemenceau 201181314928814
FSX - Essais Clemenceau 201181314933174
FSX - Essais Clemenceau 201181314936314
FSX - Essais Clemenceau 201181314937464
FSX - Essais Clemenceau 201181314938974
FSX - Essais Clemenceau 201181314940514
FSX - Essais Clemenceau 2011813141813275
FSX - Essais Clemenceau 2011813141824365
FSX - Essais Clemenceau 2011813141829465
FSX - Essais Clemenceau 2011813151054600
FSX - Essais Clemenceau 201181315114850
FSX - Essais Clemenceau 2011813172853795
FSX - Essais Clemenceau 2011813233554130
Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

FSX - Essais Clemenceau Empty
MessageSujet: Clemenceau   FSX - Essais Clemenceau EmptyVen 19 Aoû - 20:34

Bjr Michel, beaux screens que j'ai vu il y a quelques mn sur pilote-virtuel.N'ayant plus eu de tes nouvelles, je me demandais ce que tu devenais, donc content de voir que tu es toujours là.J'ai vu que tu es passé au pilotage réel, tu dois te régaler;Depuis quelques temps cette idée me trotte dans la tête,car j'aimerais me lancer dans l'aventure des la retraite qui n'est plus tellemnet loin pour moi. J'ai un peu fait le tour des aeroclubs de la région sur le web pour les tarifs:gloups! cher cher ...donc a voir mais ca me tente enormement. Si tu peux me dire pour info quelle somme a investir minimum au départ pour le brevet de base(qui doit disparaitre bientot d'apres ce que j'ai pu voir) donc pour le ppl certainement plus cher.J'envisage d'aller au meeting d'avignon fin septembre,j'ai d'ailleurs pris contact avec filipo et le previendrais si je me déplace.
Sur ce a bientot,j'espere.Bons Vols veinard FSX - Essais Clemenceau 735903
Revenir en haut Aller en bas
Michael Blackbird
Administrateur
Administrateur
Michael Blackbird


Nombre de messages : 4736
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/07/2005

FSX - Essais Clemenceau Empty
MessageSujet: Re: FSX - Essais Clemenceau   FSX - Essais Clemenceau EmptyVen 19 Aoû - 22:03

Salut Yves,

En effet je suis très content d'être pilote maintenant. Ca me démangait depuis longtemps et je ne pensais pas avoir les moyens. Puis Bruno qui a son PPL depuis longtemps et avec qui j'ai volé bien souvent, m'a convaincu. En fait j'ai investi entre 200 et 300 euros par mois des fois moins selon la météo, la dispo des avions, des instructeurs... Je l'ai fait en moins de deux ans avec 3 mois de coupure. J'aurais pu moins mais mon laché officiel n'a pu avoir lieu qu'après m'être fait opérer de mon oreille gauche (fantastique j'entend maintenant !) et la dérogation de la DGAC. Il ne faut pas oublier les frais d'inscription tous les ans (160€ ACMP + 56€ FFA) et le matos (log, cartes, casque). Au début l'aéroclub peut te prêter des choses pour investir au fir et à mesure.

Pour l'aéroclub, je ne peux que te conseiller l'ACMP sur Marignane. On va déménager en partie dans la zone militaire des Milles et on aura normalement des locaux plus appropriés tout en gardant des avions à Marseille et des possibilités gratuites de tour de piste là-bas... C'est ce qu'il y a de meiux pour bien se former d'entrée. L'environnement avec les gros est super. Les contrôleurs sont tous sympas. Il faut démystifier.

D'un autre coté, avec le chef pilote et instructeur, on est en train de finaliser un simulateur pour l'entrainement, le maintien des compétences, les vols IFR et l'initiation pour beaucoup moins cher. Mais évidement seules quelques heures peuvent compter. Sur les heures obligatoires c'est difficile sur deux ans d'y arriver, donc en y ajoutant les heures de simu même non comptées ce sera plus facile.

Le mieux c'est de se rencontrer dès que tu te sens prêt à commencer et je te branche avec le chef pilote. Je ne te conseille pas le BB si tu veux plus tard passer le PPL. Le seul inbteret c'est si tu touches une bourse (t'es trop vieux !). Fais le à ton rythme. Mais sache que avec le prix de l'essence, forcément ça devient de plus en plus cher.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
mistral 13
Vieux pilote en retraite
mistral 13


Nombre de messages : 616
Age : 64
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 22/03/2006

FSX - Essais Clemenceau Empty
MessageSujet: RE:   FSX - Essais Clemenceau EmptySam 20 Aoû - 17:38

Merci pour les infos,c'est bon a savoir.Maintenant a moi de réflechir a tout ça.
A+
PS:Tu nous raconteras ta sortie sur Calvi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSX - Essais Clemenceau Empty
MessageSujet: Re: FSX - Essais Clemenceau   FSX - Essais Clemenceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSX - Essais Clemenceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais
» essais effects water pour helico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SimAéro Passion :: Espace Public :: Multimédia :: Captures d'écrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser