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Bonjour à tous.
Je me permets de vous contacter pour vous signaler un petit fichier que sans doute vous connaissez. Toutefois malgrè la qualité du tutoriel, je ne comprends pas très bien le fichier smoke systeme. Quelles lignes faut-il modifier pour les avions à part le 747. (737, 77, 767, mirage, atr, DH , broussard etc...Faut-il se baser sur les coordonnées mentionnées, je comprend pas.
etc..
- Fichier à télécharger sur avsim : reverser_spray.
Merci à vous
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:DTutorial installation de l’effet des reverses
Sur FS 2004
Gauge de Edward Cox / Project Opensky
Télécharger le fichier reverser_spray.zip içi :
http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=108366&Name=&FileName=&Author=&CatID=root- décompresser le fichier dans un répertoire temporaire
- vous obtenez un fichier nommé « reverser_spray »
- dans ce dossier :
- - un dossier effect avec un fichier « Opensky_revspray.fx » à copier dans le répertoire « effects »
de FS9
- Un dossier « gauge » contenant un dossier compressé « revspray » que vous copiez tel quel dans
le répertoire « Gauges » deFS9
Ensuite, vous copiez, dans le fichier panel.cfg de l’appareil choisi, cette ligne :
gaugexx=revspray!revspray, 0,0,10,10 // Reverser splash
puis, dans le fichier aircraft.cfg de l’appareil, vous inscrivez dans la partie [SMOKESYSTEM]
[SMOKESYSTEM]
smoke.0 = -18.030, -106.400, -70.083333, Opensky_revspray
smoke.1 = -18.030, -76.300, -40.916667, Opensky_revspray
smoke.2 = -18.030, -76.300, 40.916667, Opensky_revspray
smoke.3 = -18.030, -106.400, 70.083333, Opensky_revspray
ATTENTION ! ces lignes correspondent à un B.747… Pour un B.737, par exemple, il ne faudfra
utiliser que deux lignes.
Vous trouvez les coordonnées dans la partie [GeneralEngineData] :
[GeneralEngineData]
engine_type=1 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket,
5=Turboprop
Engine.0= 4.75, -16.1, -4.5 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference
datum
Engine.1= 4.75, 16.1, -4.5 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference
datum
fuel_flow_scalar=1 //Scalar for fuel flow efficiency
min_throttle_limit=-0.25 //Minimum percent throttle. Generally negative for turbine
reverser
max_contrail_temperature=-30 //Temperature (deg C) below which contrails may appear
Ces données sont celles du B.737/400 du FS9..
A vous de modifier les coordonnées afin d’obtenir le meilleur placement possible.
Si vous avez des soucis ou de questions, n’hésitez pas :
Fav025@yahoo.frPatrick Fav025