Il arrive que ClientManager ne puisse pas créer le fichier IBNP.DAT pour quelques modèles selon comment a été réalisé le fichier MDL.
Notez que IBNET n'est compatible qu'avec les avions modélisés avec un MakeMDL à partir de la version 8.
Ce fichier lorsqu'il est créé se trouve dans chaque dossier model.? (l'extension ? pouvant être présente pour les variations de modèles ou absente s'il n'y a qu'un seul modèle pour l'avion)
Il arrive également que le modèle soit légèrement faux et qu'il faille retouché la hauteur.
Voici comment faire :
1. Lancer IBNBUILD.EXE qui se trouve dans le dossier FS2004 après avoir installé IBNET. Il va vous poser des questions sur le modèle...
2. Lancer un éditeur de fichier AIR et AIRCRAFT.CFG, le meilleur et plus complet que je connaisse est Aircraft Container Manager, mais il y en a plein d'autres.
3. Insert wheel radius Center
Il faut répondre la valeur indiquée pour ce paramètre. Pour ACM, il faut sélectionner le bon modèle dans la liste, chosir paramètres, puis contact points. La valeur est indiquée pour chaque class (choisir le bon paramètre dans la class wheel)
Entrez la valeur et Faites Entrée
4. Insert wheel radius left
de même avec l'autre contact point correspondant à la roue gauche
5. Insert wheel radius right
de même avec l'autre contact point correspondant à la roue droite
6. Insert height
inscrire 0, à moins de vouloir corriger le position vue en réseau de l'autre avion
7. Insert number of engine
Pour ACM, les positions sont données dans l'onglet engine position. entrer le nombre de moteurs du modèle (si 1/2, c'est qu'il y en a 2...)
8. Insert engine 1 position Longitudinal
Pour ACM, il s'agit de la valeur front/aft
9. Insert engine 1 position Lateral
Pour ACM, il s'agit de la valeur le/ri
10. Insert engine 1 position Vertical
Pour ACM, il s'agit de la valeur up/down
Répetez 8, 9 et 10 autant de fois qu'il reste de moteurs.
une fois le dernier paramètre entré, un fichier IBNP.DAT est créé dans le dossier FS2004. Il faut le déplacer dans le dossier model.? correspondant.
Il est trrès fréquent que tosu les modèles ou en tosu cas plusieurs soient identiques du point de vue des paramètres servant à positionner l'avion pour ;l'autre joueur en réseau. ce fichier peut donc être copié dans les autres dossiers model.??